Menu
Close
Close

Les merveilles de la science à une école de votre voisinage

À propos de la tournée

L’exposition Le pouvoir des idées offrira une programmation de pointe en science, en technologie, en ingénierie et plus aux diverses collectivités de l’Ontario. Dans le cadre de cette exposition inspirante de l’Institut Périmètre, les élèves pourront participer au processus de la science de façon amusante et pratique. Qu’il s’agisse de plonger dans deux des plus importantes expériences scientifiques au monde ou d’explorer les idées changeantes à propos de l’univers, cette expérience immersive nourrit la curiosité et permet de mieux comprendre les questionnements sur notre monde.

La tournée Le pouvoir des idées reçoit l’appui de la province de l’Ontario.

Ontario
Prochaines étapes de la tournée

24 - 25 septembre 2018

Guelph, (Ontario)

John F. Ross Collegiate Vocational Institute
21 Meyer Dr

Ouverture au public : Le 23 mai de 18 h à 20 h

27 - 28 septembre 2018

Hamilton, (Ontario)

École secondaire Sir John A. Macdonald

2 - 3 octobre 2018

Tecumseh, (Ontario)

Tecumseh Vista Academy
11665 rue Shields

Ouverture au public : Le 23 mai de 18 h à 20 h

Qu’est-ce que l’exposition Le pouvoir des idées?

Conçue et réalisée par l’Institut Périmètre en collaboration avec le Centre des sciences de l’Ontario, cette exposition interactive présente aux jeunes et à leurs familles les idées puissantes et les expériences de pointe qui nous aident à comprendre le monde naturel.

Diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre

Les esprits curieux sont le moteur de la science. Les efforts de diffusion des connaissances de l’Institut Périmètre permettent aux élèves et à leurs enseignants de vivre la science grâce à des programmes personnalisés et à des événements spéciaux conçus pour partager les merveilles et les mystères de l’univers. Grâce à des programmes éducatifs, à des conférences publiques mensuelles et aux festivals de sciences, l’Institut Périmètre vise à susciter de l’intérêt pour les découvertes et à inspirer les futures générations de penseurs qui transformeront le monde. Rendez-vous à https://www.perimeterinstitute.ca/fr/diffusion-des-connaissances pour de plus amples renseignements sur notre programmation ou consultez les ressources pédagogiques gratuites destinées aux enseignants accessibles à www.perimeterinstitute.ca/resources.

Menu
Close
Close

Bringing the wonder of science to a school near you

About the Tour

The Power of Ideas Exhibition will bring cutting-edge science programming to communities across Ontario. In this inspiring exhibition and presentation from Perimeter Institute, students take a fun, hands-on approach to engaging with the process of science. From delving into two of the world’s largest science experiments to exploring changing ideas about our universe, this immersive experience fosters curiosity and a better understanding of how we investigate our world.

The Power of Ideas Tour is supported by the Province of Ontario.

Ontario
Upcoming Tour Stops

Oct 15 - 16, 2018

Orangeville, ON

Westside Secondary School
300 Alder St

Public Opening: October 15th from 6 - 8 pm

Oct 18 - 19, 2018

Elmira, ON

Elmira District Secondary School
4 University Ave. W.

Public Opening: October 18th from 6 - 8 pm

Oct 22 - 23, 2018

Brantford, ON

Assumption College
257 Shellard Lane

Public Opening: October 22nd from 6 - 8 pm

Oct 25 - 26, 2018

Thorold, ON

Thorold Secondary School
50 Ormond St N

Public Opening: October 25th from 5:30 - 7:30 pm

Oct 30 - 31, 2018

North York, ON

C.W. Jefferys Collegiate Institute

Nov 2, 2018

Courtice, ON

Holy Trinity Catholic Secondary School

Nov 5, 2018

Pickering, ON

École Ronald-Marion

Nov 8 - 10, 2018

Toronto, ON

Science Teachers Association of Ontario (STAO)

Nov 14 - 15, 2018

Haliburton, ON

Haliburton Highlands Secondary School
What is the Power of Ideas Exhibition?

Designed and developed by Perimeter Institute in collaboration with the Ontario Science Centre, this hands-on exhibition introduces youth and their families to the powerful ideas and cutting-edge experiments helping us understand the natural world.

Perimeter Institute Educational Outreach

Curious minds are the lifeblood of science. Perimeter’s Educational Outreach efforts engage and inspire students – and their teachers – through tailored programming and special events designed to share the wonder and mystery of the universe. Through educational programs, monthly Public Lectures, and engaging science festivals, Perimeter aims to inspire the next generation of transformative thinkers. Visit perimeterinstitute.ca/outreach for more information about our programming or browse free educational resources for teachers at perimeterinstitute.ca/resources.